Création & pose de gouttières occlusales et médicales à Bordeaux

Chirurgien-dentiste depuis 2011, le Docteur Prudentos vous accompagne afin de mettre en place un appareil prothétique visant à limiter les effets de votre pathologie médicale. Notre cabinet dentaire effectue un bilan dentaire complet afin de confectionner une gouttière occlusale sur mesure. Celle-ci vous apportera un confort au quotidien. En utilisant une technologie de pointe, notre objectif est d’améliorer l’expérience du patient en utilisant les procédures et les équipements les plus avancés disponibles, garantissant ainsi que chaque patient a une bouche saine.

La gouttière médicale est un traitement indolore. Celle-ci se met essentiellement la nuit afin de vous soulager de votre pathologie. Votre quotidien en est donc qu’amélioré !

La gouttière dentaire est faite dans un matériau transparent. C’est donc un traitement discret que vous portez de nuit comme de jour selon vos envies et besoins.

Complètement amovible, votre gouttière occlusale peut être retirée à tout moment ! Elle s’adapte ainsi à votre quotidien et à vos habitudes.

Après un bilan dentaire complet, votre gouttière médicale est confectionnée sur mesure par des prothésistes dentaires en fonction de votre dentition et de votre pathologie.

Une solution adaptée et efficace pour toutes les pathologies

Gouttière de stress

La gouttière médicale va permettre de soulager les personnes souffrant de bruxisme dynamique/excentré et de bruxisme statique/centré. Elle va permettre de protéger les dents, la mâchoire et les muscles masticateurs, et par conséquent, de réduire les douleurs musculaires et les contractures.

Gouttière de sommeil

Après un diagnostic médical précis et favorable, nous pouvons mettre en place une gouttière dentaire d’avancée mandibulaire. Elle va permettre de dégager les voies respiratoires et ainsi, éviter les arrêts respiratoires pendant le sommeil.

Gouttière dysfonctionnement temporo-mandibulaire

Les orthèses dentaires sont des dispositifs permettant de réduire les troubles temporo-mandibulaires. Ces derniers peuvent être causés par de multiples pathologies. Un bilan médical et dentaire doit être envisagé pour un traitement adapté.

En savoir +

Profitez d’un traitement dentaire adapté à votre situation

Quelle que soit votre pathologie, des solutions thérapeutiques existent afin de vous soulager. Nous mettons en place des examens personnalisés afin de vous apporter un diagnostic précis. En fonction de cela, nous confectionnons une gouttière dentaire adaptée à votre situation.