Dentiste posturologue à Bordeaux pour la confection de gouttières sportives

Le Docteur Prudentos, chirurgien-dentiste posturologue à Bordeaux depuis 2011, est expert en confection de gouttières dentaires. Il faut savoir que des dysfonctionnements de posture peuvent engendrer des troubles importants : douleurs articulaires, douleurs musculaires, vertiges… C’est pourquoi nous accompagnons les sportifs, mais également toute personne ressentant ces symptômes. Nous effectuons des analyses complètes afin de déceler un déséquilibre postural. Nous mettons ensuite en place un traitement dentaire adapté.

Positionnement mandibulaire

Cette étape nous permet de vérifier l’espace présent entre vos incisives supérieures et inférieures. En fonction de cela, nous pouvons diagnostiquer, ou non, une déviation de la mâchoire.

Mouvement de la mandibule

Nous vérifions l’amplitude d’ouverture et de fermeture de votre bouche. Celle-ci doit se faire sans déviation, sans mouvement asymétrique et sans craquement. Auxquels cas, un problème articulaire pourrait être mis en avant.

Examen neuromusculaire

Les muscles masticateurs et posturaux de votre cou et de votre dos peuvent être largement impactés par une mauvaise posture. Un examen neuromusculaire permet de mettre en avant leur fonctionnement.

Bilan postural

Nous collaborons avec de nombreux praticiens pour un bilan postural complet : podologue, médecin, ostéopathe, kinésithérapeute… Nous pouvons ainsi mettre en place un traitement pluridisciplinaire pour remédier à votre déséquilibre postural.

Sportif débutant ou professionnel ?

Équilibrez votre posture dynamique

Améliorez vos performances sportives

Un équilibre postural couplé à l’utilisation d’une gouttière dentaire vous permet d’augmenter vos performances sportives. En effet, avec ce type d’appareillage, votre équilibre général est amélioré ainsi que vos performances musculaires.

Limitez les risques dus à l’effort sportif

L’utilisation d’une gouttière dentaire permet de vous prémunir contre les impacts liés à votre activité sportive. Vous limitez également le risque de douleurs cervicales, dorsales et articulaires. Vous protégez également votre dentition de dommages dentaires dus à un effort physique intense.

Profitez d’un traitement postural adapté à votre situation

Notre cabinet dentaire met en place un diagnostic et des examens personnalisés afin de définir les différents dysfonctionnements posturaux. Cela nous permet de distinguer vos pathologies et de vous proposer un traitement adapté. Nous confectionnons votre gouttière dentaire sur mesure pour un confort au quotidien.